SAJ.JPG
SAJ 3.JPG

SERVICES AUX JEUNES - SAJ

(Table gang de rue de Laval)

Le projet SAJ s’adresse à des jeunes volontaires âgés entre 12 et 24 ans, résidents du territoire lavallois, qui rencontrent certaines difficultés sur le plan personnel, familial, social, scolaire, professionnel et/ou judiciaire.

Dans une approche globale et interdisciplinaires, la Table gang de rue de Laval (TGDRL) a créé le Service aux jeunes à risque ou affiliés aux gangs de rue (SAJ) qui vise la diminution de la criminalité liée aux gangs de rue sur le territoire lavallois. Le projet SAJ a pour objectif de favoriser la mise en place d’une équipe interdisciplinaire et concertée qui ouvre des corridors de services facilitant la réalisation des objectifs personnels de chaque jeune intégré au projet.

Actuellement, la coordination, les partenaires du Projet SAJ ainsi qu’une équipe de chercheurs s’activent à évaluer la pérennisation du projet. Plusieurs consultations ont eu lieu avec les partenaires et intervenants du projet SAJ afin de définir les paramètres, soulever les forces ainsi que les difficultés et établir des priorités d’action dans le but de maintenir le projet en place une fois le financement terminé. L’ensemble du réseau voit un énorme avantage à poursuivre le projet car celui-ci procure des opportunités uniques d’accessibilité aux services nécessaires aux suivis des jeunes référés.