FONDATION AZIMUT

azimut.jpg

Mission

La Fondation Azimut vise à encourager et favoriser la pratique d'activités sportives chez les jeunes. Que ce soit pour faire le saut dans une nouvelle discipline sportive ou pour poursuivre un entraînement de haut niveau, la fondation pourra aider ces jeunes à réaliser leurs rêves. 

La présence de jeunes athlètes est très importante dans une société et plus spécifiquement auprès de tous les jeunes. Ces athlètes incarnent souvent le rêve et l’espoir d’une génération et influencent grandement la pratique d’activités sportives chez les jeunes de tous les âges et de tous les milieux. 

Il est démontré que la pratique d’un sport est bénéfique pour les jeunes afin d'accroître l'estime de soi, l'épanouissement personnel et le développement de l'esprit d'équipe. Que l’objectif soit à plus court terme ou qu’il vise l’atteinte des jeux olympiques, la réussite des buts visés par le jeune demeure une priorité. La fondation sera présente dans la vie de ces jeunes afin de faciliter l’atteinte de leurs objectifs. 

Afin de réaliser sa mission, la fondation sélectionnera des jeunes qu’elle supportera par l’entremise des deux organismes suivants en 2012 : l'Auberge du coeur l'Envolée et la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (www.faeq.com). La totalité des sommes amassées par la fondation seront distribuées aux jeunes sélectionnés et permettront également la mise sur pied de bourses afin de jouer un rôle déterminant dans la société pour des années à venir. Les responsables de la Fondation Azimut sont Jean-Sébastien Sauvageau et Claude Raymond.