Mission

Notre mission

 
IMG_20161109_103034.jpg
20171020_191330.jpg

L'Auberge du coeur L'Envolée est un organisme communautaire administré par des bénévoles qui œuvrent dans la région lavalloise depuis 1985. Elle s'est donné comme mission fondamentale de favoriser le développement d'un espace social plus équitable et accueillant pour les adolescents et jeunes adultes sans-abri de notre communauté. Elle offre seize places à des jeunes adultes vivant une situation difficile, dont une place consacrée à une jeune fille-mère.

La durée des séjours varie selon les besoins de chaque jeune. Une équipe d'intervenants psychosociaux accompagnent la résidante et le résidant dans une démarche qui lui permettra d'accroître des habiletés qui favorisent l'appropriation ou la réappropriation de son pouvoir sur sa propre vie.

Depuis 1998, les Petites Envolées offrent des places en appartement semi-autonomes aux résidantes et résidants de L'Envolée qui désirent poursuivre une démarche vers l'autonomie. Actuellement, deux places sont disponibles. Ces résidants bénéficient de l'accompagnement et du support qui leur sont nécessaires pour développer leur capacité de prise en charge par la vie en colocation. La durée du séjour est d'environ un an, selon le besoin de chaque jeune.